jeudi 10 février 2011

Fondant de courgette, jambon et mozzarella (1.5 pts ww)






















J'ai découvert cette recette sur le blog "Les petits plaisirs de Doro" qui elle même l'a trouvé sur le blog du "Chaudron en ébullition". J'ai trouvé qu'il manqué quelque chose à ces petits fondants, ça manqué un peu de goût la prochaine fois peut être que je mettrais un fromage fort tel que du chèvre  et du jambon fumé. C'est un bon moyen d'utiliser les blancs en neige autrement que dans du sucré tel que la meringue etc...

Ingrédients: pour 10 fondants 1.5 pts le fondant 
4 blancs d'œufs
1 courgette râpée
50g d'allumettes de jambon
1 boule de mozzarella coupée en dés 125g
60g de farine
sel, poivre
j'ai rajouté une pincée de cumin, de paprika et d'herbes de salades

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Monter les blancs en neige. Dans un saladier mélanger le reste des ingrédients puis y incorporer délicatement les blancs.
Remplir des moules à muffins ici j'ai utilisé des moules en forme de rose. Normalement cuire 12 à 15 minutes mais j'ai laissé 25 minutes environs.

2 commentaires:

  1. Contente que ça t'aie plu, ton blog est très joli, je le mets en favoris! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Faut il mettre les jaunes avec le reste des ingrédients ou pas du tout ? Merci d'avance ^^ !

    RépondreSupprimer