dimanche 17 avril 2011

Soupe de nouille au poulet de Rachida Amhaouche (4.5 pts ww)

Encore une recette du livre de Rachida cuisinière marocaine, j'aime beaucoup ses recettes de soupes faciles et délicieuses je ne m'en lasse pas. Cette soupe est gourmande du lait de coco  avec du poulet je n'avais jamais gouté auparavant, un très bon mariage. Jusqu'ici j'avais toujours associé le lait de coco au sucré.
Elle aurait était parfaite si il y avait quelques rondelles de carottes et/ou de poireaux ou de navet. La prochaine fois, je retirerais la peau  avant de le mouiller assez gras et j'émietterais le poulet pour en avoir des morceaux.
Ingrédients: la recette en intégralité pour 4 personnes soit 4.5 pts ww
4 morceaux de poulet, j'ai pris 2 cuisses de poulet coupé en deux
3 CS d'huile 
1 oignon émincé
2 gousses d'ail hachées
1 CS de gingembre frais râpé
quelques pistils de safran pur
sel
4 CS de lait de coco environ 60g
un peu de safran colorant
1/2 cc de curry
1 CS de sauce soja
1 et 3/4 de Litre d'eau
100g de nouilles
1 CS de persil haché

Préparation:
Dans une marmite sur feu doux, faire dorer les morceaux de poulet avec l'oignon, l'ail, les pistils de safran et le sel. Remuer constamment.
Ajouter le lait de coco, le safran colorant, le curry, et la sauce soja. Saupoudrer de sel et mouiller d'eau. Laisser cuire le tout pendant 25 miniutes.
Ajouter les nouilles, le persil et laisser bouillir 10 minutes. Servir chaud.

4 commentaires:

  1. un très bon plat de riz ichahi!!!
    bisous oukhti et bon weekend
    inscrite a ta news pour suivre tes jolis articles !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel plaisir de découvrir un blog avec des recettes ww ! je m'empresse de te mettre dans mes liens ^^
    Superbe recette que je vais vite testée, merci et a bientot.

    Laetitia
    http://lightisogood.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    cette soupe me donne très envie, je vais la faire ce soir, par contre quel nouille utilisez vous, des spaghettis, des nouilles chinoises ou des vermicelles
    merci pour votre réponse
    adèle

    RépondreSupprimer